L’équipe

François Lamotte – Fondateur / Directeur artistiqueFrançois Lamotte

Formé au conservatoire National d’art dramatique de Montréal, François Lamotte est comédien, metteur en scène, entrepreneur culturel et formateur d’acteur.

Fondateur de Mimesis, compagnie de théâtre établie à Bagneux depuis 6 ans, il développe sa pratique artistique en associant la formation Artistique et la formation du citoyen. Cette recherche se poursuit par une réflexion autour de l’implication du spectateur dans le « geste théâtral ».

 

Marie Verge – Chargée de projets / Comédienneccrhk-marie10

Formée à l’école du Théâtre National de Chaillot, Marie VERGE intègre de nombreuses compagnie théâtrale au cours de sa carrière de comédienne, auteur et metteur-en-scène.

Depuis 2012, elle travaille avec la compagnie Mimésis pour laquelle elle intervient comme comédienne, auteur, et porteur de projets.

 

Serge Barbagallo – COMÉDIEN et metteur en scèneSerge

Serge Barbagallo n’a jamais cessé de jouer la comédie depuis ses débuts sur une scène de théâtre depuis 1978.

Il signe ses premières mises en scène à partir de 1989 lors du Festival de Parole d’Alès. En 1992, naissance de la compagnie La Nébuleuse du crabe dont il devient le porteur de projet artistique avec François Lamotte. Il s’est vu confier la mise en scène d’un son et lumière « Cette Histoire » pour la ville de Sète avec plus de 350 figurants.On peut le voir régulièrement dans des rôles à la télévision.

 

Wanda Grandemain – Présidente de l’associationWanda

Éducatrice spécialisée et passionnée de théâtre, Wanda Grandemain préside la compagnie Mimèsis depuis 2012. Elle participe activement aux projets de la compagnie et la représente auprès des institutions telles que le Conseil régional d’île de France, la Mairie de Bagneux…